Le Pound à Coupvray et Villeneuve Le Comte

Mélange de percussions, de danse et de cardio, le Pound permet de dépenser des calories.

 

Le Pound est un cours hyper dynamique qui mixe renforcement musculaire, travail cardio et danse, le tout en musique et en utilisant des « sticks », des baguettes en plastique qui ressemblent à des baguettes de batteries. Chaque mouvement est ponctué par les percussions des baguettes entre elles ou au sol, ce qui accentue l'effort tout en donnant un rythme et une musicalité au cours.

Pendant 45 minutes, on s'entraîne en s'amusant et... en se défoulant ! On brûle un max de calories (environ 500 par cours) car tout le corps participe. On se muscle, on renforce son endurance cardio-vasculaire tout en améliorant sa coordination et son sens du rythme.

 

Au programme : squats, fentes, extensions de jambes et autres exercices d’abdos, le tout en réalisant une chorégraphie en tapant nos baguettes l’une contre l’autre, puis par terre. Cela demande une certaine dextérité, difficile à atteindre du premier coup. Différentes options sont proposées pour que tout le monde y trouve son compte, du débutant au confirmé. Attention, on ne danse pas. Les baguettes agissent surtout pour le côté rythmique. Elles sont là afin de détourner l’attention des participants qui tapent au rythme de la musique et finalement oublient l’effort.

 

Plusieurs musiques et chorégraphies s’enchaînent, majoritairement du rock, puis des chansons des années 80 en passant par de l’électro, non sans y laisser quelques gouttes de sueur, mais toujours dans la joie. S’ensuivent quelques étirements pour éviter les courbatures. À la fin de la séance, les muscles et le cardio ont bien travaillé. Le sport est adapté à tout le monde, il suffit juste de signaler si vous souffrez de fragilités, notamment de problèmes de genou pour que le professeur s'adapte.

 

Le mardi 19:30 à Villeneuve Le Comte, Dojo

Le dimanche matin 10:30 1x par mois lors d’un stage d’1h30 de Pound et de Zumba à Coupvray, salle de danse Gymnase David Douillet